Profil de Dzmitry Baranau

Nom : Dzimitry Baranau

Âge : 8 ans (Il est né le 23 juin, 2006)

Lieu origine : Bikhov

Nombre de séjours (au Québec) : Cet été, Dima fera son deuxième séjour santé.

École :  3e année du primaire.

Ce qu’il aime : Se baigner, aller à la pêche, écouter des films, jouer aux jeux vidéo, jouer au soccer, jouer aux jeux de Lego. Il adore jouer à la cachette et à la tag. Il aime les jeux de société et de cartes mais seulement quand il gagne! Il aime partager ses recettes « à la Dima ». C’est un jeune garçon dynamique, intelligent et curieux. Il pose beaucoup de questions et apprend très rapidement. Vous seriez surpris par son apprentissage du français en si peu de temps.

Famille : Dzmitry est le neveu de Katia Alioshina, qui vient au Québec depuis 2007, sa maman, Tania, est la soeur de Katia. Il  habite avec sa mère et sa petite soeur de 7 ans, Natasha. Il a la chance d’être entouré d’une très grande famille, sa grand-mère ainsi que ses tantes et son oncle habitent la maison voisine.

Famille d’accueil québécoise : Dima est accueilli par Caroline Hébert, Didier Bence, leurs enfants, Laila-Tatiana (2 ans), leur bébé Lennox (8 mois) et baboushka Lyse Tremblay. Ils vivent dans la région de Lanaudière à  Repentigny.

Anecdotes /souvenirs : Dima aime jouer dans l’eau. À la piscine chez Lyse il a voulu faire un concours de bombes… avec Baboushka! Pour la mettre au défi, il lui a dit : « Baboushka, bomba? » Elle a bien sûr accepté!

Dima a fait un super voyage dans la région de Rimouski, ou il a visité un sous-marin.

Dzimitri n’est pas un amateur des balades en voitures, il a le mal des transports. Chaque fois que nous prenons la route, nous devons prendre plusieurs précautions afin que le voyage soit agréable pour tout le monde!

Toutefois, sur l’eau, c’est un vrai matelot et il n’est pas question de mal de mer. Il a conduit un bateau sur le fleuve St-Laurent, a fait quelques balades en pédalos et en chaloupe.

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.