Profil de Katia Alioshina

Note: Nous entamons la présentation des enfants du Bélarus qui effectueront un séjour santé au Québec à l’été 2015. Le premier profil que nous vous présentons est celui de Katia Alioshina.   

Nom : Katia Alioshina

Âge : 16 ans  (née le 6 février 1999)

Lieu origine : Bikhov

Nombre de séjours : Katia effectuera son neuvième séjour santé cet été.

École : Katia est en dixième année (secondaire 4).

Ce qu’elle aime : Elle aime chanter, danser, faire de l’artisanat, cuisiner, jaser, jouer à des jeux de société (en particulier le jeu Skip-Bo), manger chez St-Hubert, coiffer ses sœurs d’accueil.

Famille : Katia vit dans une très grande famille chaleureuse. Elle est entourée de ses parents, ses deux sœurs et de son frère. Elle a un neveu et deux nièces qui sont très présents dans sa vie. À cela s’ajoute quatre enfants des services sociaux qui vivent chez elle et qu’elle considère comme ses frères et sœurs.

Famille d’accueil : Katia est accueillie par la famille de Joanne Rivest et de Martin Foisy ainsi que leurs filles Catherine, Véronique et Myriam. Ils vivent à L’Assomption dans la région de Lanaudière.

Anecdotes /souvenirs : Les repas ont toujours été de beaux moments de partage avec Katia. Je me souviens des heures de plaisir que nous avons eu le premier été à lire à haute voix des phrases écrites en russe. Elle s’amusait à nous donner une note de 7 ou 8 ou 9 sur 10 selon notre prononciation qui était souvent très boiteuse. De plus, toujours lors de son premier été avec nous, quand nous parlions d’elle, nous nous étions mis d’accord pour la nommer « Blondinette ». Puisqu’elle ne comprenait pas le français, nous ne voulions pas qu’elle s’inquiète de nous entendre parler d’elle sans comprendre ce que l’on disait. Un beau midi, Martin se met à nous raconter une histoire à son sujet et comme convenu il la nomme Blondinette. Toute offusquée, elle l’a regardé avec des yeux sévères en montrant ses cheveux et en disant très fort avec un accent russe «BLONNEDINETTE !!!». Nous avons éclaté de rire en réalisant qu’elle commençait à comprendre notre langue.

Katia (blondinette) avec sa famille d'accueil québécoise à l'été 2013

Katia (blondinette) avec sa famille d’accueil québécoise à l’été 2013

été 2008 (12) été 2014 (43)

Voir aussi quelques autres photos des séjours de Katia.

 

 

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.