Profil de Larissa

Voici le profil de Larissa Loceva, notre interprète qui accompagne depuis 2011 les enfants du Bélarus effectuant les séjours santé au Québec. 

Larissa Loceva

Formation : Larissa est enseignante de Français et d’Allemand.

Profession : Elle a été interprète durant 26 ans pour Intourist une agence de voyage de l’État pour l’URSS. Larissa accueillait des dignitaires étrangers et se chargeait de leur faire découvrir son pays. Depuis 1998, elle enseigne le français à des élèves de 9 ans à 16 ans dans une école de Tchaussy. Cette école est située en zone contaminée par l’accident nucléaire de Tchernobyl.

Séjours pour les enfants de Tchernobyl : Larissa  accompagne à l’étranger des groupes d’enfants du Bélarus depuis 1989. Ce travail bénévole l’a amené en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et depuis 2011 c’est chez nous, au Québec, qu’elle vient.

Motivation : Larissa aime beaucoup les enfants et elle a besoin de se sentir utile à l’autre. Les amitiés qu’elle lie avec les parents des enfants et leur famille d’accueil la remplissent de joie et de satisfaction de savoir qu’elle améliore le sort des jeunes de chez elle. Elle entretient précieusement toutes les amitiés qu’elle a développées avec ses amis à l’étranger. Elle est très curieuse des autres cultures et elle est fière de partager la sienne.

Santé : Depuis qu’elle fait des séjours à l’extérieur de chez elle, Larissa a observé une nette amélioration de sa santé globale et plus particulièrement de ses articulations. Auparavant, elle avait des difficultés à marcher et à dormir mais maintenant elle n’a plus besoin de prendre de médicament.

Larissa est le lien essentiel entre le Bélarus et Séjour Santé Enfants Tchernobyl.

Notre interprète Larissa

Notre interprète Larissa

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.