Profil de Viktorya Asipenka

Nom : Viktorya (Vika) Asipenka

Âge : 12 ans  (née le 2 septembre 2002)

Lieu origine : Tchaussy

Nombre de séjours : Vika effectuera son troisième séjour santé cet été.

École : Vika est en sixième année

Ce qu’elle aime : Elle aime nager, faire de l’artisanat, jouer à des jeux de société, jouer au tennis de table et jouer aux fléchettes.

Famille : Vika vit dans une grande famille à la campagne. Elle est entourée de ses parents, de ses deux frères et de ses trois sœurs. Elle est la troisième enfant dans la famille et la plus vieille fille.

Famille d’accueil : Vika est accueillie par Monica Lambton, Paul Allen et leurs deux enfants: Jeremy (17 ans) et Sarah (14 ans). Ils vivent à Beaconsield dans région ouest de l’Ile de Montréal.

Anecdotes /souvenirs : 

Viktorya est une petite fille très aventureuse et elle a un bon sens de l’humour. En effet, elle aime écouter des films humoristiques avec nous comme le film original de la Panthère rose avec Peter Sellers. Même si elle ne comprend pas tous les mots, l’humour burlesque n’arrête pas de la faire rire. La première année où Vika est venue, nous étions en pleine rénovation dans toute la maison et, malgré cela, elle a bien composé avec la situation quand nous devions empaqueter les chambres et quand nous devions vivre dans le désordre sans cuisine durant plusieurs semaines. Non seulement, elle tolérait la situation, mais elle voulait également prendre part aux tâches. Elle nous a donné son opinion sur les couleurs de peinture et nous a aidés à peinturer la chambre dans laquelle elle dormait. En plus de tout cela, deux jours après son arrivée, Jeremy, notre fils, a dû se rendre à l’hôpital pour une appendicectomie d’urgence! Quelle introduction au Canada! Par contre, elle a passé à travers tout ça et s’est adaptée à la situation. Chaque année, notre famille participe à un camp d’été familial près de Saint Gabriel de Brandon et Vika vient avec nous. Elle adore nager dans le lac et se faire des amis. Nous pensons que c’est sa partie préférée de ses étés au Québec.

Accueil de Vika dans la famille Lambton-Allen en 2012

Accueil de Vika dans la famille Lambton-Allen en 2012

 

 

 

vika 2

Vika au camp d’été avec notre fille Sarah et Katia une autre enfant de Tchernobyl.

Vika

Vika et notre fille Sarah qui regardent les loutres à l’écomusée.

 

 

 

 

 

 

 

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.