Profil de Youlia Nosikova

Nom : Youlia Nosikova

Âge : 13 ans  (née le 9 février 2002).

Lieu origine : Voronino, situé à 10 km à l’est de Bykhov.

Nombre de séjours : Youlia fera son cinquième séjour santé cet été (en 2015).

École : Youlia est en huitième année (secondaire 2).

Ce qu’elle aime : Elle adore se baigner, écouter la télévision (les films d’animation), jouer à des sports sur ordinateur (X-box), jouer avec des enfants de son âge, les jeux de société (en particulier le Uno), manger au restaurant, flatter et s’occuper des animaux (chats et chiens).

Famille : Youlia vit seule avec sa mère étant donné que son père est décédé depuis quelques années. Sa mère doit donc beaucoup travailler à l’extérieur de la maison afin de pourvoir aux besoins de la famille. Elle va aussi à l’occasion passer du temps avec sa tante.

Famille d’accueil : Youlia a été accueilli par la famille de Lise Froment et de Claude Fréchette en 2011-2012-2013 et 2014, ils vivent à Repentigny dans la région de Lanaudière. Cet été, elle sera accueillie par la famille de Johanne Bouffard et André Hamilton de Pierrefonds et par la famille de Maribeth Johnson et Samir Kasabli de Laval.

Anecdotes /souvenirs : Lors de son premier été avec nous, la communication verbale était assez difficile. Pour se faire comprendre, nous utilisions le langage des signes. De plus, il était assez ardu de connaître ses préférences en terme de repas. On se souvient notamment que dès le début, elle disait souvent avec son accent russe le mot BULBA BACHYKA (traduction libre) surtout au souper et cela pendant un certain temps; à un point tel que cette situation commençait à nous préoccuper fortement. Or, une bonne journée pendant la préparation du souper, Lise était en train d’éplucher une patate quand à un moment donné, Youlia s’est écrié BULBA BACHYKA tout en pointant du doigt la patate nous permettant enfin de comprendre la signification de ce mot. Elle en était tellement heureuse qu’elle en pleurait de joie car nous avons su, après coup, que dans son pays, la patate fait partie intégrante de leur repas quotidien. À partir de cet instant, PATATE = BULBA BACHYKA. Ce fut donc le début de notre grande aventure de communication avec elle; comme quoi, avec de la patience et de la bonne volonté, on y arrive ……

Traits de caractère  :

  • Souriante;
  • Ricaneuse;
  • Toujours prête à rendre service;
  • Déterminée;
  • Joie de vivre;
  • Émerveillée;
  • Attachante;
  • Énergique;
  • Reconnaissante.

En terminant, voici son magnifique sourire :

Le sourire de Youlia

Le sourire de Youlia

Youlia jouant de la balalaika (instrument traditionnel russe) - Voronino 2012

Youlia jouant de la balalaika (instrument traditionnel russe) – Voronino 2012

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.