Une soirée au resto russe

Le vendredi 1 août 2014, quelques membres des familles d’accueil SSET ont effectué une visite au restaurant russe La Caverne, situé au cœur de la Côte-des-Neiges, à Montréal.  Au cours de cette belle soirée, ils se sont imprégnés de la culture russe autour d’un repas agrémenté de musique, de chants et de danse.

Au menu, inspiré de la cuisine traditionnelle de Russie et d’Europe orientale, on aura pu découvrir et goûter tantôt à de la Borscht, à des Tcheburekis, des Varenikis, des  Pelmenis, des Golubtsis, ou des Blinis (entre autres aux cerises).  Pour certains, la bière Baltika ou la vodka Moskovskaya ont pu servir respectivement d’apéritif ou de digestif.

En plus de l’expérience culinaire, une chanteuse interprétant des airs traditionnels ou populaires a donné à cette soirée une ambiance festive. Notre Katia Alioshina, surnommée le rossignol de Bikhov, a fait honneur à sa réputation en nous faisant profiter de sa très jolie voix.  Les enfants (les deux Katia et Dima) ont d’ailleurs investi le plancher de danse, entraînant avec eux tous ceux qui n’avaient pas peur d’avoir chaud!

Peut-être que ce type de soirée deviendra une tradition pour clore les séjours annuels des enfants chez nous!?

Un proverbe russe mentionne: « Un hôte dans la maison, c’est Dieu dans la maison. » (Гость в доме, Бог в доме)
Il signifie que l’hôte doit être bien traité, car c’est comme si Dieu nous l’avait confié. Ce proverbe rejoint non seulement l’esprit de l’hôte qui reçoit à manger mais aussi celui de nos familles d’accueil et le séjour des enfants.

En terminant, voici quelques photos prises lors cette charmante soirée:

Le groupe à table

Le groupe à table

Sur le plancher de danse

Sur le plancher de danse

Katia, alias le rossignol de Bikhov

Katia, alias le rossignol de Bikhov

Dima aussi nous a chanté quelques mots

Dima aussi nous a chanté quelques mots

 

Advertisement

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.